OFFRE MANGA OCCASIONS

Contact

Newsletter

Partenaires

 

Seediq Bale - Les guerriers de l'Arc-en-Ciel. occasion état comme neuf

Seediq Bale - Les guerriers de l'Arc-en-Ciel. occasion état comme neuf

photos non contractuelles

23.50 10.99 T.T.C.
hors stock

rupture de stock

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Résumé

En 1895, à l’issue d’une longue guerre, la Chine cède au Japon l’île de Taïwan. Si la cohabitation entre Chinois et peuples autochtones de l’archipel se faisait jusqu’alors de manière à peu près pacifique, ce faible équilibre va être rompu par l’arrivée de l’armée nippone. Exploitation forestière intensive, spoliation des peuples aborigènes, dans le déni le plus total de leurs traditions... Après plusieurs dizaines d’années d’oppression, une tribu, celle des Seediq, prendra la tête en 1930 de la révolte la plus longue et la plus violente de l’histoire de l’occupation japonaise de l’île. Menés par Rudo Mouna, le chef le plus respecté de leur communauté, ces guerriers coupeurs de tête se soulèveront, pour retrouver leur fierté, honorer leurs ancêtres et continuer à respecter cette philosophie Gaya qui anime leur vie ! Comment des « sauvages » primitifs ont-ils pu terrifier et lutter avec autant de courage contre une armée aussi sophistiquée que celle du peuple du pays du Soleil Levant ?

Top de la rédaction

"Servie dans une édition aux petits oignons, la première sortie des éditions Akata nous offre un morceau d'histoire méconnu richement documenté et mettant en avant un exemple de bravoure dont l'écho résonne aujourd'hui plus que jamais. Premier roman graphique taïwanais sortant en France, Seediq Bale est une franche réussite, qui fait pleinement honneur aux valeurs de son éditeur."

 

Critique

Porté par des valeurs militantes convaincues, Akata, pendant ses nombreuses années de collaboration avec les éditions Delcourt, a amené en France bon nombre d'oeuvres engagées, allant du récit social choc comme Ki-Itchi à des oeuvres revenant aux valeurs fondamentales via des titres comme...